AEIOU au Salon du livre de Caen les 13 & 14 mai

Publié le par aeiou

Notre projet est de souligner la production régulière d'artistes et de structures éditoriales Caennaises et régionales, un phénomène volontairement discret que l'on peut observer depuis une vingtaine d'années. Notre intention est aussi d'être le relais de démarches similaires hors région.
Une grande créativité caractérise cette production, une indépendance d'expression et de diffusion. Les auteurs des ouvrages sont des artistes locaux nationaux et internationaux.  Il s'agit souvent d'ouvrages non médiatiques, dont les qualités plastiques remarquables permettent une approche singulière des différents domaines (poésie, littérature, théâtre, graphisme, arts-plastiques, radiophonie, musique, vidéo, etc.).
Cette position est fertile et nécessaire, c'est à cet endroit que nombre d'expérimentations sont menées et ce sont aussi ces "bidouillages" sensibles qui permettent des découvertes d'auteurs.
Cette démarche, fondatrice du collectif AEIOU, s'inscrit dans le processus d'édition du livre, et on observe que ces expériences tous azimuts trouvent un prolongement dans le domaine de la grande diffusion.

www.ville-caen.fr/salondulivre

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article